Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loup

Loup

Retrouvez le blog de l'association Le Klan du Loup ici : www.loup.eu

Encore une jeune louve assassinée

Pour la première fois dans les Alpes-de-Haute-Provence, un éleveur a abattu un loup ce matin [07/10/14] près d'Entrages, à 12 km de Digne. Il y a une dizaine de jours, ce berger avait perdu 11 brebis (et 12 jamais retrouvées) lors d'une attaque dans son troupeau.

Le jour commençait à peine à se lever lorsqu'une automobiliste est venu lui signaler la présence d'un loup, dans le secteur de sa bergerie. L'éleveur, autorisé à tirer, a rapidement localisé l'animal et a fait feu avec sa carabine.

La louve, âgée d'environ un an, a été atteinte par la balle au thorax, et a roulé au fond d'un vallon. Un garde de l'ONCFS est venu récupérer le cadavre de l'animal qui devrait être autopsié.

 

Source : La Provence

Louve tuée dans les Alpes : "J'ai mis un genou..." par La Provence

_________________________________________________________________________________________

 

Comme nous pouvons le voir dans la vidéo, Pierre-Henri PELESTOR, éleveur de "bêtes de rente", est fier d'avoir participé à l'extermination d'une espèce protégée.
Il a "vengé son troupeau"...qui aurait du mourir dans un abattoir ou sous le couteau des égorgeurs lors de fêtes sacrificielles.

Entre les meurtres couverts par la ministre de l'éradication, et le braconnage, presque 10% de la population de loups en France vient d'être rayé de la carte de la biodiversité ! Et l'année n'est pas finie...

Il est temps que le silence assourdissant des associations ayant validé le Plan Loup 2013-2017 cesse !
Nous savons tou-te-s que FERUS, le WWF France et la FNE sont très puissantes au sein du ministère de l'écologie. Il n'est pas encore trop tard pour qu'elles interviennent ; mais il y a URGENCE.

 

Le Klan du Loup n'a jamais voulu marcher dans les combines du ministère de l'écologie.
De plus, notre positionnement 100% Loup, 0% de tir à tuer était incompatible avec le Plan Loup
2013-2017.
La situation catastrophique actuelle nous donne, hélas, raison...


association Le Klan du Loup

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :