Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loup

Loup

Retrouvez le blog de l'association Le Klan du Loup ici : www.loup.eu

L'extermination méthodique du Loup se poursuit en France

Une louve a été abattue dimanche 12 octobre 2014 au matin près du col de Rioupe, sur la commune du Dévoluy (05250). La préfecture des Hautes-Alpes précise que l’animal a été tué lors d’une battue, par un chasseur qui avait suivi au préalable une formation spécifique. C’est le premier tir de prélèvement réalisé dans les Hautes-Alpes selon les procédures expérimentales prévues par l’arrêté ministériel du 5 août 2014, lesquelles permettent à un chasseur ayant suivi une formation avec un lieutenant de louveterie de tirer sur un loup lors d'une battue; le préfet avait autorisé le prélèvement de deux loups dans le Dévoluy selon ces modalités.

Il s’agit par ailleurs du troisième loup abattu cette semaine dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence : un premier a été tué à Entrages (04) mardi, un second vendredi à Larche (04). La préfecture des Alpes-de-Haute-Provence avait indiqué qu’il s’agissait de deux tirs de défense, c’est-à-dire réalisés par des éleveurs habilités au moment où leurs troupeaux étaient menacés.

 

Source : Le Dauphiné Libéré

______________________________________________________________________________________________________________

 

A l'heure à laquelle nous écrivons ces lignes, toujours aucune condamnation de TOUS les tirs à tuer (y compris les tirs de "défense") par FERUS, le WWF France et la FNE, les 3 associations se disant "pro loup" mais ayant validé le Plan Loup 2013-2017.

Il y a des silences qui font plus de bruit et de mal qu'un coup de fusil...

 

Retrouvez nos propositions de riposte face au massacre organisé du Loup en France. Cliquez ici

 

association Le Klan du Loup

Photographie d'illustration

Photographie d'illustration

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :