Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loup

Loup

Blog de l'association Le Klan du Loup. Pour la défense et la protection du Loup en France, rejoignez-nous !

La biodiversité encore assassinée !

Communiqué de presse préfecture Alpes de Haute Provence

 

Protection contre la prédation :

Prélèvement d’un loup aux Hautes-Duyes

 

En application des dispositions du plan d’action national loup, et afin de réduire l'exposition des troupeaux à la prédation, le préfet des Alpes de Haute-Provence a autorisé, le 24 septembre 2014, pour une durée de 2 mois, une opération de tir de prélèvement de 2 loups dans les communes d’Authon, Auzet, Barles, Hautes-Duyes et La Robine-sur-Galabre. C’est dans ce cadre qu’un loup a été prélevé aux Hautes-Duyes. 

 

Le prélèvement de ce loup s’inscrit dans le plafond de 24 loups pouvant être prélevés en 2014-2015, sans nuire au maintien dans un état de conservation favorable des populations de loups au sein de leur aire de répartition naturelle. Ce plafond peut être porté à 36 si le quota est atteint en cours d’année. Il fait partie des actions définies par Ségolène ROYAL, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie en vue de diminuer la pression de la prédation.

 

13 loups ont ainsi été prélevés à ce jour au niveau national dont 4 dans les

Alpes-de-Haute-Provence.

 

La préfecture rappelle que la prédation exercée par le loup sur les troupeaux d'ovins s'est accentuée ces dernières années et que cette tendance s’est confirmée en 2014.

 

Les services de l’État, et en particulier l’ONCFS, se mobilisent avec l'appui des lieutenants de louveterie, des chasseurs et des éleveurs pour défendre les troupeaux contre les attaques de loups et organiser des affûts, approches ou battues sur autorisation préfectorale.

 

Digne-les-Bains, le 17 novembre 2014

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

La mise en place du Plan Loup 2013-2017, n'aura eu comme seul effet que de permettre l'éradication du Loup en France, dans le silence des associations qui ont participé à son élaboration (WWF France, FERUS, FNE, etc...) et sous le regard goguenard de madame Royal.

 

Que ces 3 associations se prononcent maintenant clairement contre TOUS les tirs à tuer, y compris les tirs de défense, comme l'a toujours fait Le Klan du Loup.

 

Dans son communiqué, la préfecture évoque l'ONCFS, cette extraordinaire administration composée de "professionnels" de la Faune Sauvage, "professionnels" qui confondent empreinte de tigre et empreinte de chat...

association Le Klan du Loup

 

Dessin sous copyright © Merci à Pascal Melan pour son autorisation de publication

Dessin sous copyright © Merci à Pascal Melan pour son autorisation de publication

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LARDET 19/11/2014 18:21

FAIRE DES ETUDES POUSSEES ET CONFONDRE DES EMPREINTES DE TIGRE A CELLES D UN GROS MATOU C EST CE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE °°° BIENTOT ON CONFONDRA LES PATTES D UN LOUP A CELMLE D UN COCKER !!!!!!!!!!!!!!! MEME SI LE CHIEN DE SALON DESCEND DU LOUP °° LES IMBECILES DESCENDENT BIEN DE L HOMME °°°° LE MOINS BETE DES HUMAINS ESY SON ANCETRE LE SINGE