Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adresse

Tél : +33664864129

 

Courriel : leklanduloup(at)free.fr [remplacer (at) par @]

 

Adresse postale :

Le Klan du Loup

18 rue de la République

24210 LA BACHELLERIE

AD MAJOREM LUPI GLORIAM

20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 17:57

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Prélèvement d’une louve cette nuit dans le Dévoluy

Dans le cadre de l’autorisation de tir de prélèvement renforcé sur la commune de Dévoluy (arrêté préfectoral du 12 août 2015), une louve a été abattue ce matin dans le secteur de la Rama.

Ce tir a été effectué à l’occasion d’opérations lancées à l’initiative des lieutenants de louveterie chargés du secteur et en relation avec les acteurs locaux.

La louve a été abattue à proximité d’un troupeau ayant déjà fait l’objet d’attaques.

Il s’agit du premier loup prélevé cette année dans le département des Hautes-Alpes.

Gap, le 20 août 2015

Préfecture des Hautes-Alpes

La mise en oeuvre du Plan Loup 2013-2017, plan d'extermination du loup validé par des associations comme FERUS, la FNE et le WWF France, entraine une action méthodique d'éradication du Loup en France.

 

En effet, une louve a été exécutée jeudi 20 août 2015 par les Escadrons de la Mort, sur la commune du Dévoluy (05250).

 

Bien évidemment, nous ne savons pas si cette louve était une femelle Alpha, ce qui provoquera l'éclatement de la meute ; la compétence des exécuteurs ne faisant pas partie de leurs critères de recrutement.

 

Dès les premiers Plan Loup, l'association Le Klan du Loup les avait fortement critiqués ; les "gentilles associations" de soi-disante protection des animaux nous avez qualifié de "radicalement pro loup".

Le Klan du Loup avait aussi dès le début contesté les "tirs de défense" (tir à tuer) ; là encore, les "gentilles associations" de soi-disante protection des animaux nous avez qualifié "d'extrémiste du loup".

Malheureusement, le présent nous donne raison...

 

L'association Le Klan du Loup revendique haut et fort sa radicalité pro loup !

 

Le pseudo dialogue avec les éleveurs, qui ne sont là que pour vendre leurs "bêtes de rente" au couteau de l'égorgeur, ne sert à rien !

Les programmes de type PastoraLoup ne servent à rien !

Les appels du pied au ministère de l'écologie ne servent qu'à récolter des subventions pour payer des permanents, des frais de structure, etc...

 

Plus que jamais, l'association Le Klan du Loup est 100% indépendante, 100% Loup et 0% de tir à tuer !

Photographie d'illustration

Photographie d'illustration

Partager cet article

Repost 0
Publié par Le Klan du Loup - dans Loup textes
commenter cet article

commentaires

Jacques 02/09/2015 20:13

Le loups s'invite au Conseil d'état Plusieurs associations ont saisi le Conseil d’Etat ce 2 septembre pour demander l’annulation de deux arrêtés relatifs aux prélèvements de loups, des textes publiés fin juin. Selon elles, il s’agit de mettre un coup d’arrêt à une politique inavouée de régulation de l’espèce.
Extrait : Les associations ne décolèrent pas: pour la période 2015-2016, le nombre de loups à prélever a été plafonné à 36, contre 24 en 2014-2015 [1]. Or pour la première fois depuis le retour de l’espèce dans les années 1990,...

Desjeux Jean Marie 27/08/2015 15:55

Dans des pays de grands troupeaux Argentine Espagne Italie ayant plus de loups des ours des pumas il n y a pas d attaque.Tout simplement parcque les hommes restent avec les troupeaux et ne rentrent pas tous les soirs a la maison.Le pastoralisme la vie avec chiens et troupeaux ne payent pas assezL homme rend alors le loup responsable de vouloir l eloigner de son confort de vie.

nico 27/08/2015 10:44

Pour pouvoir éviter que les agriculteurs ne déciment jusqu'au dernier les sanglier, les chasseurs ont pris l'initiative de payer les dégâts engendrés par ces derniers.
afin de légitimer leurs actions, et faire interdire les tirs de loups pourquoi les associations pro loups ne prennent pas en charge l'indemnisation des massacres commis par la réintroduction du loup ???

Le Klan du Loup 29/08/2015 10:59

Le loup n'a pas été réintroduit en France, il est revenu d'Italie de façon naturelle.
Il s'agit de l'espèce Canis lupus italicus.

association Le Klan du Loup
www.loup.eu

Nada Takla 23/08/2015 20:13

La chasse au loup releve seuiement de l envie de tirer des chaseurs locaux et de la betise , ou plutot des pots de vins verse aux dirigents de la commune concernee

Nada Takla 23/08/2015 20:07

L idee d'eradicer la presence du loup dans une region revele de la stupidite de la betise et seulement de l ' envie de tireer des chasseurs locaux.

marenda 23/08/2015 11:16

Parce que l homme aime trop sa personne ,que les mentalités on bien changées,la liste des animaux en voies de disparition va considérablement augmenter à cause de l'être humain.ils étaient là avant ils ont rien demandé on les tue ,mets en cage.....alors vous allez au zoo avec vos enfants mais c est honteux derrière vous tuez ces bêtes.....même avec vos enfants vous n êtes sincères....c est à l homme de changer et trouver des technique sans devoir abattre les loups ou tout autre animal quand il y aura plus d animaux plus d arbre il y aura plus de nature plus de vie.

marenda 23/08/2015 11:09

Horrible!

zalwowska 22/08/2015 14:36

Ou sont les associations de défense des animaux, et où nous étions tous quand la loi est sortie?!!!

Jacques 22/08/2015 11:13

Je ne comprends pas trop pour quelle raison c’est le ministère de l’écologie qui s’en occupe net non l’agriculture car la perte de moutons est plus tôt de leur ressort ?!. Par qui notre ministre est manipulée ? Elle prend des décisions dans un domaine qu’elle ne connaît et qu’elle n’aime peut-être même pas. Elle adore la corrida et la chasse; à part des bêtises qu’est ce qu’elle fait dans ce ministère?!

Héros 21/08/2015 22:54

Madame Ségolène Royal passe des vacances au Botswana ou elle recommande aux pays Africains de ne pas tuer les animaux sauvages qui font la beauté de l'Afrique .mais cette espèce de ministre de l'écologie de pacotille ordonné pour faire plaisir aux électeurs que sont les bergers l'ordre de massacrer le peut de loups que nous avons enFrance .Honte à cette parvenue .........