Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loup

Loup

Retrouvez le blog de l'association Le Klan du Loup ici : www.loup.eu

La démagogie anti loup fait une nouvelle victime

Dessin sous copyright © Merci à Pascal Melan pour son autorisation de publication

Dessin sous copyright © Merci à Pascal Melan pour son autorisation de publication

La prédation exercée par le loup sur les troupeaux s'accentue ces dernières années. Cette tendance se confirme en 2015. Au 16 septembre 2015, on dénombre ainsi 937 victimes pour 294 attaques, soit une augmentation de 40 % des victimes et de 30 % des attaques par rapport à 2014 à la même date.
Afin de réduire l’exposition des troupeaux à la prédation, le Préfet des Alpes-de- Haute-Provence a autorisé plusieurs éleveurs, qui continuent à subir des dommages importants et récurrents malgré la mise en œuvre de mesures de protection préventive, à défendre leur troupeau par des tirs de défense dite « renforcée », c’est-à-dire mobilisant jusqu’à 10 chasseurs sur le parcours du troupeau.
Par ailleurs, l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) a mis en place depuis début septembre une brigade dédiée au soutien des éleveurs, notamment dans la mise en œuvre de ces tirs de défense renforcée. Celle-ci est présente sur deux exploitations du département depuis le début de la semaine.
C’est dans ce cadre qu’un loup a été tiré le 22 septembre sur la commune d’Auzet. Dans ce secteur des Monges, 47 attaques ayant entraîné 136 victimes sont intervenues depuis le début de l’année.
Cette action s'inscrit dans le plafond de 36 loups pouvant être prélevés en 2015-2016 sans nuire au maintien de l’espèce dans un état de conservation favorable au sein de son aire de répartition naturelle.
A ce jour, 5 loups ont été prélevés au niveau national, dont 2 dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Le préfet mobilise les services de l’État et l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) pour organiser des affûts, approches ou battues avec l'appui des lieutenants de louveterie, des chasseurs et des éleveurs afin de défendre les troupeaux contre les attaques des loups.

Digne-les-Bains, le 24 septembre 2015

Préfecture Alpes-de-Haute-Provence

Mardi 22 septembre 2015, les Escadrons de la Mort de Ségolhaine Royal ont froidement exécuté un loup dans le cadre de "tirs de défense", qui ne sont NI PLUS NI MOINS des tirs à tuer pour celles et ceux qui en doutaient. Le meurtre a eu lieu sur la commune d'Auzet (04140). Les exécuteurs sont les Einsatzgruppen formés par l'ONCFS.
Il est d'ailleurs navarant de voir au sein de CAP Loup des associations faisant l'apologie de ces "tirs de défense", même si elles se font plus discrètes sur le sujet...

 

Il est bien évident que cet assassinat de loup ne changera rien au problème politique et économique des éleveurs français. cela aura même comme effet d'augmenter le potentiel d'attaques sur les troupeaux ; mais peut-être est-ce cela le VRAI but recherché...

 

Ségolhaine Royal envoie aussi un autre message, cette fois-ci aux défenseurs de Canis lupus italicus : faite comme les éleveurs à Gap le 14 septembre 2015 si vous voulez que le gouvernement se plie à votre volonté : comportez-vous comme de la vulgaire racaille !

 

L'association Le Klan du Loup n'appellera pas à jeter devant les préfectures des cadavres de moutons, les fameux "bêtes de rente" des éleveurs, égorgés vivants par le couteau d'un boucher ; nous sommes bien trop respectueux de la Cause Animale !
A ce propos, pas un seul mot de la FNSEA, de la FNO, de la FARce et de tous les groupuscules soi-disant de défense de l'élevage, pour s'élever contre l'égorgement d'agneaux ces derniers jours. Où sont passées leurs larmes de crocodile pour leurs "bêtes de rente" qu'ils aiment tant...?

 

Pour les groupes de défense des animaux et particulièrement ceux qui sont dans l'action directe, le message de Ségolhaine est passé 5 sur 5 : s'en prendre aux symboles de l'état et ses Escadrons de la Mort pour être entendus.

Pour le Klan du Loup, nous poursuivons notre combat, en opposition avec les associations qui recherchent un pseudo compromis mais qui, en réalité, servent les intérêts du lobby anti biodiversité.

 

Pour nous, c'est 100% indépendant, 100% Loup et 0% de tir à tuer !

 

association Le Klan du Loup

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :