Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loup

Loup

Blog de l'association Le Klan du Loup. Pour la défense et la protection du Loup en France, rejoignez-nous !

La préfecture du 05 se couche devant les menaces !

Giro 2016: La Préfecture 05 demande le retrait de la mascotte loup

On vous en parlait déjà il y a quelques jours, la mascotte du tour d'Italie 2016 est un loup et ça agace beaucoup dans le monde agricole des Alpes du Sud. La FDSEA et les JA 05 ont adressés une lettre aux élus, conseillers départementaux, maires et au Préfet afin de faire enlever cette mascotte lors du passage dans les Hautes-Alpes. "On comprend parfaitement le besoin de faire venir du monde, mais c'est la provocation de trop" déclare René Laurans, Président de la FDSEA 05. "Nous serons présents à Risoul lors de l'arrivée si rien n'est modifié" prévient l'agriculteur.

Max Brémond, Maire de Risoul a tenu à "apporter son soutien aux éleveurs et appelle à la discussion". Une réunion s'est donc tenue ce mardi soir à 18 heures en Préfecture entre les agriculteurs, les maires de Risoul et Guillestre pour tenter de trouver une solution.

"Nous ne sommes pas vraiment satisfaits" précise René Laurans. "De cette réunion, il n'est rien sorti d'extraordinaire. Le Préfet va demander au Giro de retirer ou cacher la mascotte mais nous n'y croyons pas. En revanche, le maire de Risoul souhaite que nous présentions nos produits à l'arrivée, lors de la remise de médailles".

DICI

Incroyable mais tristement vrai ! La préfecture des Hautes-Alpes va demander au Giro (Tour cycliste d'Italie) de retirer Lupo, leur mascotte en peluche (sic).

 

En effet, les éleveur du 05 ont une peur bleue de cette peluche de loup.

 

Mais ce qui aurait dû relever de la psychiatrie est devenu une "affaire d'état" car, ne l'oublions pas, le préfet est le représentant du gouvernement dans un département.

 

La préfecture des Hautes-Alpes a donc choisi de se coucher devant les menaces d'une poignée de racailles anti loup.
Ce sont les terroristes de tous bords qui doivent bien rire face aux déclarations martiales du Premier ministre et du ministre de l'Intérieur.

Nous, Citoyen-ne-s français-e-s, rions beaucoup moins devant cette lâche abdication.

 

En 2017, il sera grand temps de chasser ce gouvernement et ses préfets incapables d'assurer l'ordre public car au service du lobby des haineux de la biodiversité prêt à toutes les violences !

 

association Le Klan du Loup

Lupo, la mascotte du Giro

Lupo, la mascotte du Giro

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ruffier lanche 10/06/2016 23:31

Il doit y avoir le virus de la connerie chez les Préfets ou ils font le concours de celui qui sera le plus con. .. De plus en plus navrant !

Tilin 21/05/2016 17:39

Nous tous ou presque savons que mes compatriotes Réunionnais se sont toujours donnés pour la gauche donc tout le temps, presque, la Réunion vote à gauche sauf moi. Je ne me l'explique pas moi-même exception faite pour l'après Giscard. J'ai le souvenir d'avoir voté pour Mitterrand, comme beaucoup d'autres votant pour virer Giscard.sinon je n'ai jamais été inspiré par une politique de la gauche.

Flo 19/05/2016 21:07

J'espère que les Italiens ne vont pas accepter!

giroux 19/05/2016 18:48

ceux qui tirent un loup sont des ivrognes

Jacques 19/05/2016 12:41

Peluche et potiche vont bien ensemble! Une équipe à testicules en compote!!!