Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loup

Loup

Retrouvez le blog de l'association Le Klan du Loup ici : www.loup.eu

Une meute de six loups arctiques à Pescheray

Le domaine zoologique vient d'accueillir une meute de six loups arctiques, quatre femelles et deux mâles d'une même fratrie.

Ils sont blancs, pèsent de 40 à 45 kg, ont entre 1 et 3 ans et viennent de Moselle... Ces loups arctiques ou loups blancs sont originaires du Groënland et autres régions très septentrionales. Comme toutes les espèces vivant au Pôle nord, le loup arctique est en voie de disparition, en raison de la fonte de la banquise.
Ces loups se différencient du loup gris par leur épaisse fourrure, qui leur permet de se protéger des très basses températures (jusqu'à - 50 degrés), et ses pattes très larges qui font office de raquettes pour marcher dans la neige. « Ils sont également plus courts sur pattes, ont des oreilles plus petites et un museau plus court. Des caractéristiques physiques qui leur permettent d'éviter au maximum la perte de chaleur corporelle », explique Ophélie Legagneur, soigneuse dans ce domaine de 90 ha.

Arrivée jeudi dernier au domaine zoologique de Pescheray, la meute s'est semble-t-il très bien adaptée à son nouvel environnement. Née en captivité, cette fratrie est habituée à la présence de l'homme. « Ils sont très curieux et s'approchent facilement des clôtures. Les visiteurs peuvent donc les voir de près ».

Ouvert depuis 35 ans, c'est la première fois que le domaine accueille des loups arctiques.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :