Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adresse

Tél : +33664864129

 

Courriel : leklanduloup(at)free.fr [remplacer (at) par @]

 

Adresse postale :

Le Klan du Loup

18 rue de la République

24210 LA BACHELLERIE

AD MAJOREM LUPI GLORIAM

28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 16:27
Bonjour,
 
Nous ne sommes pas défavorables à la présence, contrôlée et encadrée
pour ne pas nuire notamment à l'économie pastorale,  de cet animal
fascinant dans notre pays.
 
Le loup  occupe une place toute particulière au sein de notre
civilisation, de notre imaginaire indo-européen et sa diabolisation,
comme vous le soulignez  fort justement, est très largement infondée.
 
Cordial salut national
 
G. Moreau

Partager cet article

Repost 0
Publié par Le Klan du Loup - dans Loup textes
commenter cet article

commentaires

alexandra blanc 31/05/2009 11:32

Leproblème c'est que nadine et véronique mélange tout. La défense du monde animal sauvage ne devrait pas être l'otage de tel ou tel parti politique  et ce n'est pas parce que le FN dit qu'il fait jour  midi que c'est faux!  Il s'agit d'élever le débat, de voir les points de convergence, plutôt que d'hurler pour de mauvaises raisons contre la réponse du FN  qui va incontestablement dans le bon sens. C'est bien d'ailleurs ce qui semble gêner Véronique et Nadine... a croire que j'ai touchée juste dans mes critiques ...Je ne vous en veux pas les filles, mais essayer quand même de prendre un  peu d'altitude!

véronique 30/05/2009 23:54

venez donc voir mon site alexandra!!on en rapparlera!!parlez politique vous avez l'air de vous y intéresser mais moi jeune d'arc ça fait longtemps qu'elle est cloitrée dans l'histoire de france!!mais les loups sont bien là n'en vous déplaise!!et au lieu d'insulter les gens et bien sachez de quoi vous parlez et venez me voir je vous la lirais l'histoire du petit chaperon rouge et même la bête du gévaudan!!plus le reste j'ai une liste fantastique vous dormirez bien avant d'avoir compris un seul mot!!on parle quand on sait mais on s'écrase quand on mélange tout!!merci Nadine car des lobotomisées de la sorte là je supporte pas!!

Nath 30/05/2009 18:26

Une remarque toute bête, je voudrais connaître le nombre de bergers et de chiens pour garder un troupeau de 1000 têtes par exemple. Je montre patte blanche.

Alexandra Blanc 30/05/2009 15:11

L'indignation de véronique suite à la réponse du Fn est pour le coup totalement hors-sujet. Souhaiter que le loup et les éleveurs puissent vivre en bonne intelligence c'est du simple bon sens! Et je ne vois pas tellement le rapport entre ce souhait et les débiles qui font des cartons sur les espèces protégées!  Ce n'est qu'à ce prix que la réintroduction du loup pourra être menée à bien. Véronique ou l'exemple même de la bobo déconnectée du réel, pauvre petit chaperon rouge... Bravo pour votre site!

véronique 30/05/2009 14:40

Nous ne sommes pas défavorables à la présence, contrôlée et encadrée pour ne pas nuire notamment à l'économie pastorale;mais ça suffit les conneries!!les loups étaient là bien avant alors des propos comme ça c'est intolérable!!l'économie pastorale!!j'hallucine ils sont pas à plaindre!!en revanche il faudrait tenir des propos bcp plus positifs pour nos amis les loups et respecter les textes de lois et interdire les tirs de prélèvement!!et ceux qui prennent le droit de tuer des loups sans en être inquiétés et bien ils devraient le payer et chers!!il y a des sanctions alors il faudrait aussi les mettre enfin en place!!

Georges Moreau 29/05/2009 15:11

Assimiler le rappel de la place du loup dans l'imaginaire de notre civilisation à l'holocauste, il fallait oser Pierre ! Tenir ce genre de propos est pitoyable et aberrant.  N'en déplaise à ceux qui veulent nous couper de nos racines, la France n'a pas commencé en 1789, les   Français et les Européens sont les héritiers directs de peuples qui véhiculent une vision du monde dont nous n'avons pas à rougir. On peut défendre notre identité et faire une place en France  au noble animal qu'est le loup tout en étant démocrate. Cela n'a rien d'antinomique!

J+F 29/05/2009 14:00

Nouvel article, sur les loup dans mon blog : www.grandslieux.over-blog.com
 Commentaires bienvenus
Bonne lecture et à bientôt,

Pierre 28/05/2009 18:30

J'ai froid dans le dos quand j'entends parler de "civilisation indo-européenne". Il ne faut pas oublier au nom de quoi les héritiers de la "Horde primitive" ont commis l'holocauste.