Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loup

Loup

Retrouvez le blog de l'association Le Klan du Loup ici : www.loup.eu

On va faire la fête au Loup à Giat (63) !

Le 12 juillet 2009, la ville de Giat (63) organisera une Fête médiévale. Jusque -là tout est plutôt sympathique.
Mais là où les choses se gâtent, c'est lorsque nous apprenons qu'il y aura des loups (et des ours) mis en scène par le tristement célèbre Jean-Philippe ROMAN.
L'association Le Klan du loup a donc pris contact avec l'ADATEC qui organise cette Fête médiévale pour avoir plus d'informations.
Nous avons eu, dans un premier temps, M. Pierre FAUCHER (un peu agacé et passablement pressé) puis le président de l'ADATEC, M. Didier SENEGAS-ROUVIERE (qui est aussi maire de Giat).
Ce monsieur nous a dit ne pas être surpris de notre appel car il avait déjà reçu de nombreux témoignages de mécontentement.
L'association Le Klan du Loup lui a fait part de sa préoccupation concernant les loups de ROMAN, de leurs mise en scène, du fait qu'il n'y ait aucun accompagnement pédagogique, et des quelques "soucis" qu'avait eus ce "montreur de loups" en 1995...
Notre surprise a été grande lorsque le président de l'ADATEC nous a dit être au courant de tout ça mais que "du moment que les papiers sont en règle, il n'y a pas de problème" !
Face à une telle complicité avec un "montreur de loups" décrié ; face à autant de cynisme ; face à un tel mépris de Canis Lupus par la ville de Giat (63), l'association Le Klan du Loup appelle au boycott de la Fête médiévale ainsi qu'à celui de la ville de Giat (63).
Le Moyen-Age est de retour dans la commune de Giat (63) avec son sinistre cortège de haine du Loup.
Contre l'obscurantisme anti-loup de Giat (63), l'action citoyenne !

Association Le Klan du Loup



Mairie de Giat (63)
Tél : 04.73.21.71.67
Fax : 04.73.21.77.63
Courriel : mairie-giat@wanadoo.fr

ADATEC
Tél : 04.73.21.75.05


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :