Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adresse

Tél : +33664864129

 

Courriel : leklanduloup(at)free.fr [remplacer (at) par @]

 

Adresse postale :

Le Klan du Loup

18 rue de la République

24210 LA BACHELLERIE

AD MAJOREM LUPI GLORIAM

20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 17:25

Communiqué pour les médias

 

 

            20 août 2009

 

Tir d’un loup dans le Val d’Illiez

 

(I-VS).- Un loup mâle a été abattu jeudi 20 août 2009 à la pointe du jour dans la région du Val d’Illiez. L’animal se tenait à proximité immédiate d’un troupeau de moutons. Cette opération a été réalisé en application du concept loup suisse, dans le délai et le périmètre fixés par l’autorisation de tir.

 

Dans le cadre de l’exécution de l’ordre de tir d’un loup au Val d’Illiez, le gardiennage a découvert des indices de présence du prédateur sur un alpage de la rive droite de la vallée d’Illiez, occupé par des moutons récemment attaqués.

 

A la suite de ces observations, une surveillance étroite a été mise en place dans le périmètre en question. Celle-ci a conduit au tir d’un loup par une des personnes mandatées à cet effet. L’animal abattu est un mâle.

 

Conformément aux dispositions du Plan loup la dépouille a immédiatement été transférée au Tierspital à Berne afin d’y être autopsiée. Les informations relatives à l’âge et à l’état général de l’animal seront contenues dans le rapport d’autopsie.

 

Dans la mesure où ils ne requièrent pas un intérêt public prépondérant, ni les détails techniques du tir, ni l’identité du tireur ne seront communiqués.

 

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du Chef du DTEE, le conseiller d’Etat Jacques Melly - 027 606 33 00 -

 

 ou directement auprès du Service de la chasse, de la pêche et de la faune

 

Peter Scheibler - 027 606 70 05 et 079 355 39 03 -

Jacques Blanc - 027 606 70 13 et 079 355 39 01 -


En assassinant ce loup, le canton du Valais se positionne clairement dans une politique de génocide de Canis Lupus.

La Nature, la Biodiversité, le respect des écosystèmes, la convention de Berne... le canton du Valais n'en a rien à faire !

Mais le canton du Valais est aussi celui des pleutres et des lâches. En effet, dans le communiqué de presse, il est écrit que l'identité du tireur (et la façon dont il a commis son meurtre) ne sera pas communiquée. Quelle preuve de courage pour cet assassin !

association Le Klan du Loup

Partager cet article

Repost 0
Publié par Le Klan du Loup - dans loup
commenter cet article

commentaires

duvit 22/09/2009 19:16


c vraiment horrible de faire ca a nos chères loup


flo 10/09/2009 14:38

Tcho les blaireaux du Klan du loup!!Vous savez jamais quoi repondre quand ont vous envoient une vanne dans votre gueule!!!Votre president d'association à la con M. Gaziello Rololphe"Dit le frustré de Frouze" se fera un plaisir de répondre au 066 486 41 29  n'oubliez pas depuis la Suisse le 0033!!

Le Klan du Loup 10/09/2009 17:35



Hé ! Merci pour le coup de pub, Flo (adresse IP : 217.79.197.1) !

Si vous pouvez aussi mettre le numéro de téléphone avec l'indicatif pour la Belgique, Le Luxembourg et Monaco, ce serait sympathique de votre part.

Et surtout, communiquez-le bien partout, si possible avec l'adresse du blog.

Revenez quand vous voulez, vous êtes ici chez vous ; vous nous faites tellement rire !

Le Klan du Loup



Valiserman 09/09/2009 20:10

HAHAHA! On Valais on fait ce qu'on veut!!!!! Comme tu dis, la convention de Berne on s'en bat les oeuf en neige! Si vous croyez qu'on va obéir a des petits citadins prétentieux, ben vous nous conaissez très mal.JAMAIS on obéiras a vos caprices, Jamais.Chaque foi qu'une de ces sales bete fout le pied chez nous: BANG BANG BAN!!!! HAHAHA 

Le Klan du Loup 09/09/2009 23:03



Cher Valiserman,

Repassez nous voir dès que possible, vous enrichissez à merveille notre album d'écrits des anti-loups.
@ très bientôt.

Le Klan du Loup



A.M.Valais 07/09/2009 17:00

Bien dit Elena ! L'A.M.V. vous soutient ! ce site est nul car il défend le loup.Ce n'est pas parce que les habitants du Valais veulent se débarasser du loup que se sont de mauvaises personnes.Biodiversité, Nature, Ecologie, Loup, dehors !!Jean T.

Elena 07/09/2009 12:09

J'aime les loups. Loup est mon nom de famille et il fut le titre de noblesse de mes ancetre. Mais je trouve exagerer et mal venue de dire que tout les habitant du Valais sont des assassins. Et ce n'est pas en tenant ce genre de propos extremiste que cela va servir la cause des loups.Votre sit est nul.Le Loup est un magnifique animal est vous vous etes un atroce etre humain.

Raphaël 06/09/2009 18:31

ABE veut dire A Bon Entendeur, mais c'est pas grave Jean T. , vous nous avez déjà montré sur le blog Chasse du nouvelliste que vous n'étiez pas le plus malin de nos concitoyens.

A.M.Valais 04/09/2009 15:07

Un total soutien à ABE !Les français n'ont pas compris que nous, dans le Valais, on veut pouvoir tuer du loup...Jean T.

Raphaël 02/09/2009 15:08

J'ai toujours "admirer" la capacité qu'ont les français(es) à essayer de balyer la merde devant la porte de leur voisin, alors même qu'ils vivent dans une véritable fumassière... En même temps cette arrogance, propre aux français(es), ne m’étonne pas autrement. C’est inscrit dans vos gênes, vous ne pouvez pas faire autrement, n’oublions pas votre lourd passé colonial!! Le fait de se prendre pour dieu tout puissant et de dicter aux autres la conduite à adopter ne vous fait aucunement peur… Mais faites attention, à force de vous prendre pour Dieu le père vous allez tomber de bien haut le jour où vous vous rendrez compte que vous n'êtes que de piètres humains...Commençez par essayer de régler vos problèmes (vous en avez assez) avant de vouloir régler ceux d'une région dont vous ne connaissez rien et que vous ne savez certainement même pas placer sur une carte...ABE

Wistala 29/08/2009 16:48

Ridicule de lire les commentaires des habitants rageux de ce pauvre canton...Parce que vous étiez là avant le loup peut-être....?Une telle façon de penser est plus que navrante, elle est pitoyable.J'espère qu'un jour on vous mettra un peu de plomb dans la cervelle (si vous parvenez à comprendre l'expression, bien entendu...).

samie louve 28/08/2009 17:06

C'est bien le tort de beaucoup d'être humains, Flo, d'être ignorants au point d'avoir peur aussi bien de son prochain que de nos amis à quatre pattes que sont les Loups et de vouloir les voir pour les uns enfermés, les autres trucidés ... Le seul moyen que j'ai de me soigner figurez-vous, c'est justement de les fréquenter assidument, les uns comme les autres, car les uns comme les autres sont magnifiques avec leurs différences, leur humilité, qui semble vous manquer Flo !Entre parenthèses, j'ignorais qu'il puisse exister des "assassinats magnifiques" ?Bien à vous.Samie Louve.