Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loup

Loup

Blog de l'association Le Klan du Loup. Pour la défense et la protection du Loup en France, rejoignez-nous !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’ASSOCIATION LE KLAN DU LOUP (13/02/12)

Le préfet de la Drôme confirme son parti pris anti-loup !

 

Suite à l'attaque en justice du préfet de la Drôme contre l'association Le Klan du Loup, Pierre-André Durand a obtenu 1/4 de ses demandes de dommages et intérêts, soit 750 euros. Il a encaissé le chèque le 10 janvier 2012.

Un mois après, le préfet de la Drôme s'est enfin souvenu qu'il avait promis de reverser l'argent à la Fédération Départementale Ovine (FDO) de la Drôme, un syndicat agricole associé à la toute-puissante FNSEA. Un geste éminemment politique à quelques semaines des élections présidentielles.

 

Le 10 février dernier, le préfet de la Drôme a donc solennellement remis un chèque de 750 euros aux représentants de la FDO Drôme, réussissant ainsi "d'une pierre, deux coups" : s'attirer les bonnes grâces des éleveurs locaux, en espérant qu'ils mettent un bulletin Sarközy dans l'urne le 22 avril prochain, et museler les éleveurs braillards, partant du principe que le chien ne mord pas la main du maître qui le nourrit...

 

Dans le communiqué de presse du 6 février 2012 de la préfecture, le cabinet du préfet écrit que "cette somme contribuera à compenser les dégâts dont les troupeaux domestiques sont victimes en raison de la prédation du loup.". Quelle ignorance de la part des services de la préfecture qui ne savent pas que les éleveurs sont déjà indemnisés lors de prédations effectuées par le loup !

 

Mais pour notre ami le préfet de la Drôme, seules comptent les voix des futurs et potentiels électeurs au mépris de la neutralité d'un représentant du gouvernement, ce qui doit être une première en France.

 

Pour Pierre-André Durand, le financement de la FDO est plus important que celui des Restos du Cœur, du Secours Catholique, du Secours Populaire, etc... qui, eux, viennent en aide aux plus démunis et aux plus fragiles d'entre nous, qui plus est en cette période de froid intense !

Mais pour le préfet de la Drôme sans doute le calcul est-il simple : les SDF, eux, ne votent pas.

 

A noter que les services de la préfecture de la Drôme n'ont pas la plus élémentaire correction de faire parvenir à l'association Le Klan du Loup leurs communiqués de presse lorsque celle-ci y est mentionnée.

 

association Le Klan du Loup

www.loup.eu

 

Contact :

Rodolphe Gaziello

Tél : 0664864129

leklanduloup@free.fr


Photobucket

Capture d'écran du site de la préfecture de la Drôme

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article