Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loup

Loup

Blog de l'association Le Klan du Loup. Pour la défense et la protection du Loup en France, rejoignez-nous !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L'ASSOCIATION LE KLAN DU LOUP (19/05/2010)

Un maire veut créer la panique dans sa commune.


Le maire de la commune de La Chapelle du Bard, charmant petit village rural proche de Grenoble (38),  a publié un avis à la population qui nous rappelle les heures les plus lugubres du Moyen-Age.


Nous en citons ici le début et la fin : Une biche a été tuée sur la commune d'Arvillard lieu dit Le Molliet samedi 8 mai. […] Nous demandons à la population, d'une part d'attirer l'attention des enfants sur la présence de ce loup qui d'après son comportement a dû être lâché, d'autre part d'être vigilante quant au parcage des animaux. (source : legrandcharnier.blog.sfr.fr/mon_weblog/2010/05/loup-dans-les-villages-des-maires-alertent-leur-population.html)  La mairie nous a confirmé le texte (par téléphone) le 18/05/2010.


Renseignement pris auprès de l'ONCFS d'Isère (19/05/2010), la prédation peut être le fait de Canis lupus (même s'il n'y a pas de résultat de test ADN) mais rien ne laisse supposer que ce "loup" ait eu un comportement anormal.


Le maire de La Chapelle du Bard joue avec de vieilles peurs irraisonnées pour faire passer son message de reniement de la Biodiversité ! Tout cela semble s'inscrire dans une vague de haine du Loup qui se manifeste au travers  d'attroupements, certes peu importants, comme à Gap (18/02/2010) ou Bonneville (12/05/2010) ainsi que par des prises de position anti-loup, comme le député Henriette Martinez.


Claude Vannuffelen nous refait le conte du Petit Chaperon rouge, sans le talent de Charles Perrault ou des frères Grimm !


Il est fort regrettable qu'un élu du Peuple, détenteur d'une importante autorité, puisse se livrer à une telle manipulation de sa population. Si monsieur le maire a peur de vivre à la campagne, qu'il s'installe en ville !


Combien d'enfants attaqués par le Loup en France, monsieur le maire ? Combien d'enfants tués par des accidents domestiques ?


association Le Klan du Loup

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Christophe 25/05/2010 06:47



Excellent, la comparaison à la fin !


Et oui, dans les villes (enfin le monde en général) celui qui a le pouvoir c'est celui qui a l'argent. Dans le milieu rural, c'est celui qui a une 7x64 ou une 300 Winchester Magnum.   Pas évident de leur faire barrage...



derf 24/05/2010 09:30



ne peuton rien faire pour protéger ce loup ? car en belledonne il y a des fous anti loup et on peut etre sur qu'ils vont le trouver et le tuer ...


quelle tristesse et mépris de la nature !


 



domi 19/05/2010 17:22



Je ne suis pas surprise par votre article, quand j'ai parlé de l'accident du loup en Isère, la première réaction des collègues a été d'avancer ce genre d'arguments qu'il fallait éviter les
randonnées et faire attention avec les momes zzz décidément les mentalités sont dures à évoluer .... ils ne cherchent même pas à comprendre amitié et bonne soirée