Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loup

Loup

Blog de l'association Le Klan du Loup. Pour la défense et la protection du Loup en France, rejoignez-nous !

La Confédération Paysanne veut éradiquer le Loup !

Y'a-t-il une voix médiane qui permette de maintenir le dialogue entre partisans et opposants à la présence du loup dans notre région? C'est à ce demander si elle existe. Le Préfet des Vosges se place en arbitre dans un dossier où la décision finale lui revient de toute façon. En attendant, chacun développe ses arguments et ce constat : le dialogue est de plus en plus tendu.

 

Actuellement, on dénombre officiellement : deux loups dans le massif, un loup en plaine et un loup en Haute-Marne. L'aire de répartition géographique s'étend mais leur nombre stagne selon les spécialistes. La confédération paysanne demande l'éradication de l'espèce, dans les Vosges, mais aussi partout en France. Entre agriculture et protection du loup, il faut choisir...

 

Et pourtant, le bilan dressé en Préfecture des Vosges montre une diminution par deux des attaques de brebis par rapport à l'an dernier. Les mesures de protection ont prouvé leur efficacité. [...]

De nouvelles clôtures électrifiées sont testées dans la Plaine des Vosges, de type rubalise de chantier, blanche et rouge, équipée d'un fil électrique. Un système importé des Etats-Unis, où il aurait fait ses preuves selon les spécialistes.

Si c'est le cas dans la région, leur utilisation pourrait s'étendre et quoiqu'il en soit, pour le Préfet, il n'est pas question d'autoriser des tirs de prélèvements.

 

Source : Magnum la radio

 


Quand nous parlions de volonté d'éradication de Canis lupus de la part des anti-loups, les associations mollement pro-loups nous accusaient d'extrémisme. Cet article de Magnum la radio nous prouve que nous avions malheureusement raison.

 

Face aux anti-loups, il n'y a pas de dialogue possible. Il faut arrêter la politique de la main tendue !

Face aux éco-terroristes, il faut des éco-combattant-e-s !

 

association Le Klan du Loup

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article