Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loup

Loup

Retrouvez le blog de l'association Le Klan du Loup ici : www.loup.eu

Le loup serait bien dans le Gers

D’après le quotidien Sud-Ouest, un loup a fait son apparition à Troncens, dans le Gers. Une bête pourtant éradiquée depuis près de cent ans dans cette région.

 

Le 20 novembre, un menuisier l’avait croisé et photographié. Quand il avait raconté son histoire, personne ne l’avait cru, même pas sa femme qui avait vu « un gros chien » sur le cliché.

 

Récemment, les autorités ont confirmé que l’animal était bien un loup, de souche italienne.

 

D’après un des habitants de Trocens, le premier adjoint du village a fait comprendre que « tuer le loup était la meilleure idée pour aller en prison. » Heureusement pour eux, les alentours de la bourgade regorgent de lapins et de chevreuils.

 

Les villageois balancent donc entre peur et curiosité envers la bête. « Vous savez, à la campagne, on n'a pas peur des animaux, et personne n'imagine que le loup viendra frapper à nos portes, dédramatise Robert Daguzan, le maire de Troncens, Même s'il est vrai que je regarde d'un peu plus près les chiens errants ces derniers temps… ».

 

Mais le loup, capable de parcourir 200 km par jour, est peut-être déjà dans les Pyrénées Orientales, où sa présence est avérée.

 

Source : Le Figaro

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :