Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loup

Loup

Blog de l'association Le Klan du Loup. Pour la défense et la protection du Loup en France, rejoignez-nous !

Le préfet du Var veut sa dose de sang de loup !

Le préfet du Var a ordonné une opération de tir de prélèvement du loup à compter de lundi 20 août 2012.

 

L’opération pourra avoir lieu de jour comme de nuit, sur un loup mâle ou femelle, jeune ou adulte, jusqu’au 19 septembre. Le préfet du Var vient de signer un arrêté ordonnant, à compter de ce lundi, un tir de prélèvement d’un individu de l’espèce Canis lupus pour la protection des troupeaux du secteur de Canjuers (communes d’Aiguines, Châteaudouble, Comps-sur-Artuby, La Roque-Esclapon, Montferrat, Mons et Seillans).

 

"Nous sommes parvenus au stade ultime, explique Paul Mourier ce lundi 20 août 2012 dans Var-matin. Les diverses mesures de protection et de défense mises en œuvre depuis plusieurs années ne suffisent pas, les dommages subis par les éleveurs ne cessent d’augmenter."

 

Source : Var matin


Tuer un loup ne changera rien, monsieur le préfet, et vous le savez pertinemment bien.

 

Le vrai problème du secteur de Canjuers - comme dans beaucoup d'autres endroits en France - est les chiens errants. Mais là les agro-éleveurs ne touchent pas un centime en cas de prédation.

 

Comme beaucoup de ses homologues, le préfet du Var a choisi le clientélisme. Le Loup et la biodiversité vont être sacrifiés sur l'autel de la démagogie...

 

association Le Klan du Loup

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article