Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loup

Loup

Blog de l'association Le Klan du Loup. Pour la défense et la protection du Loup en France, rejoignez-nous !

Le Roman du loup

Si vous devez acheter UN livre en ce début d'année, cela doit être Le Roman du loup de Claude-Marie Vadrot.

En effet, ce "roman" qui n'a, en réalité, de roman que le titre, est une pure merveille : de lecture aisée, le liseur suivra pas à pas un loup racontant l'Histoire du Loup  à travers les âges et les mœurs.

Nous y (re)découvrirons que le Loup n'a pas toujours été haï dans nos sociétés mais que son image et sa personne, respectées par nos Grands Anciens, ont été souillées par l'arrivée du judéo-christianisme sur notre vieux continent.

Au fur et à mesure des pages, le Loup/narrateur nous clamera son innocence dans "l'affaire de la Bête du Gévaudan", il nous ouvrira les yeux sur des légendes urbaines comme le péril imaginaire des éleveurs ovins et caprins, pseudo victimes des attaques de loups "fantômes".

Canis Lupus nous parlera aussi du scribouillard Moriceau et de sa désinformation maladive quant au sujet du Loup ; ce n'est pas pour rien que ce noircisseur de pages est devenu la coqueluche de tous les haineux de la biodiversité...

Enfin, notre frère le Loup nous décryptera l'histoire abracadabrantesque de la pseudo Misha Desfonceca dont le livre mensonger "Survivre avec les loups" a permis d'apporter de l'eau au moulin des révisionnistes !

Nous vous laissons découvrir les 217 pages de ce roman documentaire que vous pourrez trouver dans toutes les bonnes librairies (N° ISBN 978-2-268-06869-5 ; éditions du Rocher). Ce livre aura tout naturellement sa place dans votre bibliothèque à côté des ouvrages de Gérard Ménatory.

Afin de saluer l'œuvre de Claude-Marie Vadrot, le bureau de l'association Le Klan du Loup lui a proposé de devenir membre d'honneur ; Claude-Marie a accepté et nous l'en remercions.
Pour information, Le Klan du Loup n'avait décerné ce "titre" qu'une seule fois jusqu'à présent : il s'agissait de Véronique Renaud, artiste peintre animalier, fortement engagée dans la lutte pour le Loup.

association Le Klan du Loup

Pour découvrir le Blog de Claude-Marie Vadrot, cliquez ici
loup Photobucket

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

claudia 21/02/2010 22:19


Merci pour l'info, je note
Claudia


domi 20/01/2010 20:03



Merci pour l'information car je n'ai pas entendu parler de ce livre sincère amitié



Pierre 20/01/2010 16:50


Merci pour l'info ce livre m'a l'air interressant et bien documenté