Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adresse

Tél : +33664864129

 

Courriel : leklanduloup(at)free.fr [remplacer (at) par @]

 

Adresse postale :

Le Klan du Loup

18 rue de la République

24210 LA BACHELLERIE

AD MAJOREM LUPI GLORIAM

20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 09:30

L’Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) a annoncé mardi qu’elle portait plainte contre l’Etat français auprès de la Commission Européenne pour «non respect de la législation en matière de protection des loups».

 

«L’Etat français ne respecte pas la législation. Juridiquement, le loup est strictement protégé par la directive Habitat - conservation des habitats naturels, de la faune et de la flore sauvages de l’Europe - et il est plus persécuté que le gibier», a expliqué à l’AFP Pierre Athanaze, président de l’Aspas.

 

«Le loup est chassé hors période de chasse, avec des armes de guerre interdites, et tués souvent à la chevrotine», s’est-il indigné.

 

L’Aspas rappelle dans un communiqué que «l’an dernier, la destruction de six loups avait été autorisée par Nathalie Kosciusko-Morizet» (ex-ministre de l’Ecologie) et que «plus de 90 arrêtés en faveur de l’abatage de Canis Lupus avaient été pris par les préfets !».

 

«Une totale anarchie», selon l’association, «dans un dossier qui a complètement échappé au ministère de l'Écologie».

 

«Consciente» des difficultés rencontrées par les bergers et les éleveurs ovins, l’Aspas estime que ces mesures «ne feront qu’endommager une population lupine française loin d'être stable et ne règleront en aucun cas les problèmes de la filière ovine».

 

Source : Libération

 


 

L'ASPAS remplit ici pleinement sa spécificité d'association plaçant son combat sur le terrain juridique.

L'association Le Klan du Loup soutient totalement l'ASPAS dans son analyse de la condition du Loup en France ainsi que dans son action juridique.

 

L'association Le Klan du Loup tient à rappeler que si nous en sommes arrivés là, c'est par la collaboration et la compromission d'associations pseudo écolos ou de pseudo défense des grands prédateurs en France. En effet, celles-ci ont toujours défendu les tirs de défense (tirs à tuer) ainsi que la chasse !

 

association Le Klan du Loup

Partager cet article

Repost 0
Publié par Le Klan du Loup - dans Loup textes
commenter cet article

commentaires