Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loup

Loup

Retrouvez le blog de l'association Le Klan du Loup ici : www.loup.eu

Un député français pour le Loup

M. Romaric Aumon-Bemelmans, l'assistant parlementaire du député EELV François de Rugy (circonscription de Nantes), nous a fait parvenir la question que celui-ci a posée à l'Assemblée Nationale le 7 juin 2011 au sujet du Loup.

A notre connaissance, c'est la première fois qu'un député prenait position en faveur de notre ami Canis Lupus.

 

Vous trouverez ci-dessous le texte de la question.

 

M. François de Rugy interroge Mme la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement sur les arrêtés ministériels des 9 et 10 mai 2011 donnant autorisation de tirs à tuer pour six loups dans la Drôme et les Alpes-Maritimes.

 

Le loup a disparu du territoire français pendant plusieurs décennies après avoir été chassé sans limites. Revenu en France, notamment par l'Italie, il n'en reste aujourd'hui qu'une petite centaine déjà victimes de braconnage. Avec cet aval gouvernemental, on pourrait de nouveau assister à l'extinction de cette espèce et ce malgré sa protection par les conventions de Washington et de Bern. À ce "permis de tuer" qui est aujourd'hui accordé aux braconniers s'ajoute l'autorisation donnée aux gardiens de troupeaux de faire usage d'armes à feu contre le loup.

C'est pourquoi il l'interroge sur la finalité de tels arrêtés contre le loup.

 

M. Romaric Aumon-Bemelmans nous communiquera la réponse du ministre, que nous vous transmettrons à notre tour.

 

association Le Klan du Loup

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :