Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loup

Loup

Retrouvez le blog de l'association Le Klan du Loup ici : www.loup.eu

[Crash A320] Des médias agitent la peur du loup

Face à la tragédie du crash de l'A320 de la Germanwings, les Echos et BFMTV n'ont rien trouvé de mieux pour faire le buzz sur les dépouilles des victimes, que d'affirmer que les gendarmes immédiatement hélitreuillés sur place avaient comme mission d'éviter les attaques de loup.

 

Les journaleux nous avaient habitué à voir des attaques de loups partout, à confondre un chien avec un loup, à confondre un loup nord américain avec Canis lupus italicus (loup "français), bref, à inventer de belles histoires pour faire trembler de peur les néo ruraux et créer le buzz médiatique.

 

Mais là, les "journalistes" (le sont-ils vraiment ?) des Echos et de BFMTV ont décidé de faire dans le morbide et de ressortir du placard de vieilles peurs moyenâgeuses : les loups allaient s'en prendre aux dépouilles de l'accident de l'A320 !

En plus d'être ignoble, en plus d'afficher un mépris puant pour les familles des victimes, cette théorie stupide montre la méconnaissance crasse du loup par les journaleux.

 

Non seulement il y a peu de chance de retrouver les corps plus ou moins dans leur intégrité mais la toute petite meute (moins de 5 loups !) qui gravitent dans le secteur n'a sans doute aucune envie d'aller sur le site du sinistre, au milieu de débris, d'hydrocarbures, bref dans un secteur dévasté.
Cela est même confirmé par l'ONCFS qui n'est pourtant guère favorable au loup...

Messieurs les journaleux, laissez les morts et les loups en paix et essayer d'avoir un minimum de dignité !

 

association Le Klan du Loup

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :